Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LicornaMuseum.over-blog.com

Un petit musée à enrichir de vos connaissances, toute information sur l'oeuvre et l'auteur présentés est bienvenue en cliquant sur commentaire.Merci de votre intérêt et de votre participation.

WALL Joséphine (1947...

Joséphine Wall est née à Farnham, Surrey, en Angleterre en mai 1947.

Elle a d'abord étudié dans les écoles de Farnham et de Parkstone, et sa famille a déménagé à Poole, dans le Dorset, quand elle avait 14 ans.

Ses peintures sont principalement des fantasmes, influencés et inspirés par les talents d'illustration d'Arthur Rackam, le surréalisme d'artistes tels que Magritte et Dali, et le romantisme des préraphaélites, qui, combiné avec ses propres idées imaginatives a conduit à une gamme de travail large et variée.

Josephine est aussi un sculpteur accompli et a créé un certain nombre de figurines uniques. Elle utilise la pierre naturelle trouvée localement, divers matériaux de modélisation et des pierres semi-précieuses.
Une demande croissante pour les vitraux, l'a amenée à expérimenter dans ce domaine en reproduisant des vitraux traditionnels et beaucoup de ses propres conceptions.

En raison de sa personnalité,et de son utilisation particulière du médium acrylique, elle a été invitée à donner des conférences dans les milieux artistiques locaux.

Tandis que son travail a toujours couvert un large éventail de sujets, depuis son arrivée sur le marché d'impression du monde, elle a produit des illustrations de nombreuses histoires et fables ethniques. Son travail d'imagination reste le plus populaire, beaucoup contiennent des images ou des visages cachés, qui sont devenus sa marque déposée.

1967 - Après trois années à Bournemouth College pour étudier l'Art, Josephine Poole a travaillé à la poterie en tant que designer et peintre de Delphis Ware et plus tard au modelage d'animaux que l'on trouve chez Harrods à Londres. Ses figures de poterie sont des personnages de Tolkien "Le Seigneur des Anneaux" et des créatures mythologiques. Certaines pièces de ce travail font désormais partie d'un livre sur l'histoire de la Poole Pottery.

1974 - Un certain nombre de grandes peintures ont été exposées à Téhéran et Tokyo.

1975 - Tenue sa première exposition solo à Swindon.

1990 - Après une période au cours de laquelle elle a élevé ses trois enfants tout en exposant ses œuvres à la fois localement et à l'étranger, une deuxième exposition solo a eu lieu à la Galerie Mayfield à Bournemouth. Également au cours de cette année, Josephine et ses peintures ont fait l'objet d'un dossier spécial sur Southern Television au Royaume-Uni.

1991 -Josephine Wall a tenu sa troisième exposition personnelle à la Galerie Mayfield.

1993 - Après une visite à la Foire de printemps à Birmingham Josephine Wall a signé des contrats avec FJWarren basé à Hitchen en Angleterre et l'Assistant et Genius de Suisse pour publier son travail sous forme de gravures, affiches et cartes . Ces copies sont distribuées dans le monde entier.

1995 - Sa peinture "la danse de toutes les saisons" a été choisie pour la couverture de W & G catalogue "Cheerful joies".

1996 - Signature d'un accord de licence avec Art Impressions basé à Los Angeles, en Californie, qui a conduit à de nombreux nouveaux débouchés pour les images de Joséphine.

1998 - Cinq œuvres originales ont été sélectionnés pour une exposition à la prestigieuse Galerie Mall de Londres intitulée "Art de l'Imagination". Joséphine a par la suite rejoint le cercle des artistes dans la société du même nom, avec la possibilité de beaucoup plus d'expositions dans le monde entier.

1999 - Josephine Wall produit de nombreuses œuvres éditées en cartes, papeterie, puzzles, revues, ex-libris, matériel pour écoliers, tasses, kits de tapisserie à l'aiguille, affiches, et tirages limités.

2004 - Première exposition à la New York Art Expo, de 6 images réalisées à la main et tirées en édition limitée Ses affiches se sont vendues aux enchères à bord des navires de croisière dans le monde entier.

2005 - Exposition à New York Art Expo durant laquelle son premier livre a été publié "Le monde fantastique de Josephine Wall".

Josephine Wall a reçu une nomination pour les Prix ARTV (Oscars pour l'art)e à l'Hôtel MGM Grand à Las Vegas.

L'icône de la pop Britney Spears a demandé son autorisation pour l'utilisation d'un certain nombre de ses peintures pour son nouveau site www.britneyspears.com. Britney a également acheté un grand nombre de tirages en édition limitée de ses oeuvres et Joséphine travaille sur une peinture originale pour elle.

Un très bel aperçu de l'oeuvre de sur la superbe musique d''Enya "Song of the Sandman Lullaby " posté sur You Tube par Maria Wiesener.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :