Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LicornaMuseum.over-blog.com

Un petit musée à enrichir de vos connaissances, toute information sur l'oeuvre et l'auteur présentés est bienvenue en cliquant sur commentaire.Merci de votre intérêt et de votre participation.

HORNEL Edward Atkinson (1864-1933)

Ce portrait d'Edward Atkinson Hornel a été réalisé par Bessie Mac Nicol en 1896. Il avait 32 ans.

Ce portrait d'Edward Atkinson Hornel a été réalisé par Bessie Mac Nicol en 1896. Il avait 32 ans.

Edward Atkinson Hornel est un peintre écossais. Ses peintures ont principalement pour objets des paysages, des fleurs et des feuillages, avec des enfants.

Il est né à Bacchus Marsh, Victoria en Australie , le 17 Juillet 1864 parents écossais, et il a été élevé et a vécu pratiquement toute sa vie dans l'Ecosse après que sa famille a déménagé à Kirkcudbright en 1866. Il est cousin de James Hornell.

Il a étudié pendant trois ans à l'école es beaux-arts à Edimbourg , et pendant deux ans à Anvers avec le professeur Verlat . De retour d'Anvers en 1885, il a rencontré George Henry et s'est associé avec les Glasgow Boys .

Hornel et Henry ont collaboré sur "Les druides portant du gui" en 1890. On y voit une procession de prêtres druidiques apportant le gui sacré . C'est un tableau magnifique avec polychrome et or Les deux artistes ont travaillé côte à côte pour atteindre cette splendeur décorative de couleur. Hornel hardiment et librement, en employant des effets de textures produites par le chargement, le grattage, le lissage et la coloration. En 1893-1894, les deux artistes ont passé un an et demi au Japon , où Hornel a beaucoup appris sur la conception de la décoration et de l'espacement. Vers la fin des années 90 ses couleurs, tout en préservant leur éclat et leur richesse, sont devenues plus raffinées et plus atmosphérique, et son dessin plus naturaliste, combinant un appel sensuel avec une signification émotionnelle et poétique.

En 1901, il a refusé son élection à la Royal Scottish Academy .

Il a, cette même année, acquis Broughton House , une maison et un jardin à Kirkcudbright, qui fut sa résidence principale pour le reste de sa vie avec sa soeur Elizabeth. Il a fait plusieurs modifications dans la maison et dans le jardin qu'il a conçu en s'inspirant de ses voyages au Japon. il a également fait un ajout d'une galerie pour ses peintures. À sa mort, la maison et la bibliothèque ont été donnés pour le bénéfice des citoyens et Broughton House est désormais administrée par le National Trust for Scotland .

Certaines de ses œuvres sont exposées dans les musées d'Aberdeen, de Buffalo, de Saint-Louis, de Toronto, de Montréal, de Glasgow, d'Édimbourg, de Leeds, de Manchester, de Hull, de Bath, et de Liverpool.

Un aperçu de 4 minutes 14 de l'oeuvre d'Edward Atkinson Hornel posté sur You Tube par Karola csatornája.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :